PAULINE WATEAU, sculpture, céramique, bronze

Elle participe à de nombreuses expositions:

  • Marché de la sculpture (Uzès)
  • Les picturales (Bourg de Péage)
  • Salon d'automne (La Louvesc)
  • Amis des arts (LeTeil)
  • Marché de l'Art (Bollène)
  • Etc...

Elle expose actuellement en permanence au lieu d'exposition ZINZOLIN, 4 rue des Alpes à Valence.

Elle explique : «Je suis une passionnée j'aime donner la vie à la terre. Je trouve en elle ma pleine expression. Dans l'échange d'énergie, elle me donne sa force, sa résistance sa souplesse et sa sensualité. La forme naît de mes mains, et la beauté finale de l'oeuvre surgit du feu donnant les différentes cuissons dans la technique "raku", d'origine japonaise consistant en l'enfumage de la pièce imprégnée d'oxydes, après une cuisson à très haute température. »

Les sculptures de Pauline Wateau, d'une très belle facture, présentent souvent des femmes rêveuses, d'une grâce absolue, et d'une grande élégance (les cours de stylisme ont laissé leur influence).

On les dit oniriques, mais elles sont aussi d'un réalisme pointu (admirez les détails des visages, des mains, les formes de leurs corps et leurs mouvements).

Elle utilise la technique du raku qui est traditionnellement appliquée à de petites pièces de poterie, et obtient des couleurs et des textures originales, en symbiose totale avec les formes élancées de ses grandes pièces, la définition du raku étant le bonheur dans le hasard, c'est totalement vrai avec les superbes créations de Pauline Wateau.

Précédent...

Pauline Wateau